François Chesnel

Diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen (médailles d’or de jazz et d'histoire de la musique), François Chesnel est un musicien très actif sur la scène régionale normande, et nationale.

François Chesnel joue et compose dans de nombreuses formations : Kurt Weill Project, Yoann Loustalot Quartet, Renza-Bô, Verona, Baeshi Bang, Antoine Simoni Trio, Victor Michaud Wunderbar Orchestra.

Sa carrière l'amène à côtoyer de nombreux musiciens : Olivier Py, Eric Prost, Richard Foy, Thierry Lhiver, Antoine Paganotti, Pierre Durand, Misja Fitzgerald Michel,Jean-Charles Richard, Barry Guy, Tore Johansen...

«Musicien ouvert, au toucher très fin» (Thierry Giard, culturejazz.net), François Chesnel est également sollicité en tant qu’accompagnateur classique au sein de divers projets (maîtrise de Caen, orchestre d’Hérouville st Clair, compagnie de théâtre Epicorne, ...).

Lauréat du concours en avril 2013 de Professeur d'Enseignement Artistique, il enseigne le jazz et les musiques improvisées au CRR de Caen (depuis 2007). Il Intervient régulièrement dans différents stages de jazz (Jazzitudes de Lisieux, Caen-Jazz-Action, Musique et Danse en pays de Falaise).

Il a créé un cycle de concerts/lectures et conférences sur plusieurs aspects de l'histoire du jazz (Duke Ellington/Boris Vian, Miles Davis, le jazz européen...) et intervient à ce titre auprès de scolaires (collèges, lycées) et d’autres publics (CRR, CRD, médiathèques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *